Chris Pleynet-Fillol
Sophrologue et Hypnothérapeute à Bouffémont (Val d'Oise)

Hypnose

L'hypnose, qu'est-ce que c'est?

L’hypnose Ericksonienne permet au conscient et à l’inconscient d’une personne de travailler ensemble pour trouver une solution à un problème donné (objectif). 
​L’hypnose part du principe que chaque personne a en elle les solutions à ses problèmes et elle permet de les trouver, retrouver, mettre en avant. Le client est donc le personnage actif et central de sa thérapie brève.
​Ce type d’hypnose est non directif, c’est-à-dire que le thérapeute ne donne pas d’ordres, ou dans certains cas, le moins possible. Il n’est là que pour aider et accompagner le client dans l’atteinte de son objectif thérapeutique. 
​L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite « brève », elle ne dure que trois à dix séances maximum. Il faut cependant savoir que la réussite de la thérapie ne dépend pas du nombre de séances ou de la profondeur de la transe, mais bien du travail fourni par le client (motivation à atteindre son objectif, accord de parties entre son conscient et son inconscient, ...).

L'hypnose, pour qui, pour quoi?

En tant qu'hypnothérapeute ou hypnologue, je pratique l'hypnose à des fins thérapeutiques. L'hypnose s'adresse de l'enfant (minimum 5 ans) jusqu'à l'adulte, notamment pour traiter des problèmes de dépendances (tabac, alimentation), d'anxiété, de phobie ou encore de troubles du sommeil.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par NAMASTHERA

Connexion

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr