Chris Pleynet-Fillol
Sophrologue et Hypnothérapeute à Bouffémont (Val d'Oise)

Préparation mentale

Préparation mentale: Pour qui? Pour quoi?

La préparation mentale permet la préparation à la compétition par l’apprentissage d’habiletés mentales et d’habiletés d’organisation, dont le but principal est d’optimiser la performance personnelle de l’athlète, tout en promouvant le plaisir de la pratique et favorisant l’atteinte de l’autonomie .


En d’autres mots, la préparation mentale vise à optimiser les conditions internes du sportif pour parvenir à l’expression de son plein potentiel physique, technique et tactique. Voici quelques exemples d’habiletés mentales qu’il est possible de développer : , la place au sein de l'équipe, l’estime de soi, la confiance en soi, la motivation, la gestion des émotions, l’attention, la concentration et l’activation. Le sportif apprend donc à moduler et à maîtriser les facteurs psychologiques et émotionnels.

En tant que préparatrice mentale, j'accompagne les équipes en collectif, ou les athlètes en individuel, afin de leur permettre de développer leurs capacités et de contribuer à l'amélioration de leurs performances.

Comment?

- En travaillant sur les personnalités de l' équipe ou des athlètes

- En travaillant sur l'entraînement et son optimisation

- Par une approche thérapeutique de problématique mentale ou émotionnelle

- En créant un mental de champion(ne) et une autonomie

- Par l'accompagnement des sportifs en compétition

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par NAMASTHERA

Connexion

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr