Chris Pleynet-Fillol
Sophrologie à Domont

Vous vous sentez fatigué, épuisé depuis la rentrée ?

Vous vous sentez fatigué, épuisé depuis la rentrée ?

Seulement 4 semaines se sont écoulées depuis la rentrée et déjà ce sentiment de fatigue, voire d’épuisement, est déjà très répandu.  Les semaines passent à toute allure et les weekends ne suffisent pas à une bonne récupération. Le constat n’est pas forcément réconfortant, mais vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas.

En cause, selon les spécialistes, une fatigue émotionnelle, le développement d’angoisses, résidus des 18 mois difficiles écoulés,  et des rythmes qui ne cessent d’être bouleversés depuis plus d’un an. Entre télétravail et présentiel, il faut s’adapter physiquement et mentalement, jongler avec les agendas, cause de ruptures de rythme et charge mentale supplémentaire.

Sans compter l’arrivée de l’automne, les jours qui raccourcissent et les maladies saisonnières, voire carrément hivernales, qui ont déboulé dès le mois de septembre.

Cet épuisement général physique et psychologique touche tous les âges, des plus petits jusqu’aux plus grands.

 

Alors comment gérer cette période de fatigue ?

Pratiquer des activités physiques, de préférence  à l’extérieur lorsque le temps est beau et lumineux, permet de réduire le stress  prévenir la dépression saisonnière, facilite le sommeil et renforce le système immunitaire.

Dans l’assiette, les légumes racines contribuent à réchauffer les organismes fatigués et apportent les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments essentiels à une bonne santé physique et morale.

Enfin se ressourcer en s’accordant du temps pour soi, respirer en conscience, la méditation, la sophrologie, le yoga, le Taï-chi et le Qi Gong permettent de réduire les symptômes de détresse et de dépression et l’amélioration de l’humeur et de la qualité de vie.

 

En sophrologie, les séances individuelles permettent de répondre à votre besoin propre, mais les séances de groupe autour d’un thème commun comme la gestion des angoisses, l’amélioration du sommeil, la prise de recul, etc. sont aussi des moments privilégiés  de retour à soi, de détente et de partage. Se sentir entouré et soutenu, surtout après cette période d’isolement,  est souvent  aussi le point de départ d’un mieux-être immédiat.

 

Pour tout renseignement sur les séances individuelles et de groupe, rendez-vous sur le site

 https://www.chris-pleynet-fillol.fr/ en page Infos pratiques

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion